Bonjour,
mon mari qui est diabétique a un problème de chute de dents facilement, même les dents de sagesse sont concernées.
On n’en connait ni la cause ni la solution…
Merci à vous,
Iris

 

Réponse

 

Quelque soit l’état de santé général du patient, il est anormal d’avoir des dents qui tombent toute seule.
Il est indispensable dans un tel cas de consulter soit votre chirurgien-dentiste habituel soit un parodontiste (chirurgien-dentiste spécialisé dans le parodonte qui est le tissu de soutien des dents).

Comme nous l’avons dit précédemment dans d’autres articles, une radio de type bilan long cône est indispensable pour poser le diagnostic de maladie parodontale et en évaluer sa gravité.

Dans le contexte particulier du patient diabétique il est très important de souligner le fait qu’un diabète peut être déséquilibré en présence d’une infection chronique ou aiguë. De plus l’infection peut être plus virulente chez un diabétique.

Il est donc très important lorsque un diabète est déséquilibrée et que la stabilisation de celui-ci ne peut être obtenu, de vérifier si le patient n’est pas porteur d’une maladie parodontale.

Les médecins diabétologues le savent très bien il faut conseiller aux patients diabétiques de surveiller leur état bucco-dentaire par leur chirurgien-dentiste au moins une fois par an.